-Je demande la parole:
Je demande à assurer cet exposé par l'oralité.
-Ceux qui ne sont pas d'accord n'ont qu'a demander leur mutation:
L'administration envisage la liquidation des déviationnistes.
-Il est évident qu'il faut opérer des changements:
L'inévitabilité des novations est patente.
-Il y a des affinités entre les profs:
Il existe un facteur intrinsèque de cohésion du corps professoral d'ordre socio-affectif.
-Les 5D ne sont pas comme les autres, mais ils sont en progrés:
La primitivité viscérale est une altérité; mais elle s'inscrit dans un contexte évolutif.
-Il est nul:
Il est au degré zéro de l'état de non-encore savoir.
-Il a de bonnes notes en leçons:
Les critères d'évaluation cognitive sont passés au vert.
-Il est bon pour la quatrième techno:
Sa culture étant plus opératoire que réflexive, son devenir est technocratique.
-Il supporte mal le cours de musique:
Il est allergique au système des conditions non-nécessaires donc contraignantes.
-Il est interdit de frapper ses camarades:
La pugnacité est délictuelle.
-Zut j'ai oublié:
Excusez ce sous-produit de la discontinuité dans l'action.
-A la maison je m'occupe de tout:
Je suis requise par la problématique du quotidien.
-J'ai du mal à me faire comprendre:
Mon énergie conceptuelle est court-circuitée au niveau de sa médiation.
-Ecrase, inutile de chercher des histoires:
Opérez un dégagement, inutile de formuler un concept qui peut avoir circonstanciellement son impact polémique.
-Comment vois-tu l'avenir au C.E.S. ?
Comment votre concept onirique coexiste-t-il avec la vision sublogique que vous vous faites de l'existance collégiale ?
suite à l'émission "un cactus dans le potache", mais sur une idée de Katherine. P.